Saveurs et Senteurs 2017

Pour sa 29ème édition, la fête des vins du Frontonnais revient du 18 au 20 août à Fronton !

Comme chaque année, le vin, la gastronomie, la musique et le savoir-faire local seront à l’honneur pendant ces trois jours festifs, où de nombreuses animations seront présentes afin d’amuser vos oreilles et vos papilles.

Les festivités commencent le vendredi 19 août à partir de 19h, où Saveurs et Senteurs vous offre une première mise en bouche en découvrant les vignerons de l’appellation Fronton et en dégustant leur production. Une activité de dégustation ‘Vins et Fromages’ y sera également présente afin d’accorder parfaitement vins et gastronomie.

Le samedi 20 août sera sûrement le jour le plus festif du week-end, avec des dégustations qui commencent à partir de 11h pour les plus téméraires, jusqu’à tard le soir.

12h00, la Commanderie des Maîtres vignerons du Frontonnais procédera à l’intronisation de nouveaux membres de leur assemblé, qui vise chaque jour à promouvoir les vins de l’appellation.

16h30, une remise des prix du concours des vins est organisée, suivie à 18h30 par un vernissage de peintures et sculptures d’artistes locaux, sur le thème « Saveurs et senteurs dans la Bible ».

› 16h30, vernissage de peintures et sculptures d’artistes locaux, sur le thème « Saveurs et Senteurs dans la Bible ».

 Enfin, pour vous faire passer une soirée conviviale et inoubliable, plusieurs concerts auront lieu à partir de 20h mêlant jazz, blues et rock.

Pour le dernier jour du festival, le dimanche 20 août, une messe animée par une chorale est prévue à 10h30, suivie à midi par l’intronisation de nouveaux membres de la Commanderie des Maîtres Vignerons du Frontonnais.

N’hésitez pas à venir découvrir cet événement haut en couleurs où chaque jour gastronomie, musique et savoir-faire sont à l’honneur.

Retrouvez le programme complet et plus d’informations sur le site officiel de Saveurs et Senteurs

Pour plus d’informations contactez le 05 61 82 46 33

 Fronton, le Vignoble Toulousain