Des tipis dans les vignes ?

Des tipis dans les vignes ? Et si vous contribuiez au projet oenotouristique original de Séverine et Guillaume VEYRAC vignerons du Château de Belaygues ?

Découvrez le projet complet en cliquant ICI.

Un extrait des explications de Guillaume Veyrac sur son projet :

« Nous aimerions installer deux tipis face à la vigne comme chambres d’hôtes. Dormir au plus prêt de la nature (bruits, odeurs, vue du ciel..), expliquer le pourquoi du tipi, du rond, des perches…

Plus qu’un simple projet de chambres d’hôtes c’est pour nous un projet « pédagogique » qui nous tient  réellement à coeur: expliquer la vigne, la nature, la biodiversité, utiliser des éléments éco-responsable (toilettes sèches, mobilier majoritairement en bois de palettes ou de récupération…), sensibiliser sur le zéro déchet, le locavore, en proposant des repas de producteurs locaux : Un retour aux sources. De vous mêmes vous couperez les portables ! Un moment de pause, de détente, dans un endroit atypique  !

Les tipis sont fabriqués en Ariège, donc proche de chez nous et manuellement (Jennifer de « Fait a Dessein »).

Nous sommes amoureux de notre département, de son histoire, patrimoine et culture, on dit de lui que c’est le département de l’inattendu et nous en sommes convaincus ! »