A voir, à faire dans la région

Des idées de balades entre Toulouse et Montauban

Le Bus Wine Tour depuis Toulouse
Au départ de Toulouse Jean Jaurès, les voyages Duclos vous proposent une demi-journée pour découvrir le vignoble de Fronton : visite de la Maison des Vins, découverte d’un domaine et dégustation.
Le mercredi après-midi, en juillet-août
Le Bus Wine


Balades et randonnées dans le vignoble
Edité en 2016, le topoguide des balades dans la Communauté de Communes du Frontonnais est disponible gratuitement à l’Office de Tourisme ou téléchargeable sur notre site.
10 parcours « très faciles à moyens » vous permettent de découvrir le patrimoine, la flore et les paysages viticoles.
Nouveauté été 2017 : un parcours vitirando, pour conjuguer art et randonnée, sous forme d’une exposition photos en plein air de portraits de vignerons.
Départ Espalanade Pierre Campech à Fronton ; 15 km, 4 heures.


Un restaurant éphémère unique !
Imaginez un dîner gastronomique dans le cadre complètement original d’un chai : entre cuves et barriques, dégustez les plats du Chef Audrey Aguirre qui conjuguent créativité et saveurs. Associés aux cuvées du domaine, l’accord est parfait.
Programme et réservations : Restaurant éphémère d’Ava

 


Des hébergements originaux
Imaginez un hébergement de charme au cœur d’un domaine viticole : chambre d’hôte, gîte… avec, pour l’apéritif, un verre de vin de Fronton, en terrasse, avec vue sur les vignes ! Si l’idée vous tente, les chambres d’hôtes du Domaine Saint-Guilhem, le Gîte de Bellouguet à La Colombière ou le duplex du Château Saint-Louis devraient vous séduire. En dehors des vignerons, d’autres hébergements de qualité vous attendent comme les gîtes des Palombes à Fronton ou le Château Peyrot à Orgueil.
Office de Tourisme : 05 61 74 80 69


Château Peyrot à Orgueil


Fronton, portraits de vignerons
Des portraits de vignerons mis en scène dans des lieux emblématiques de Toulouse : retrouvez une exposition grandeur nature, en plein air dès septembre, rue Alsace Lorraine à Toulouse.


Saveurs et Senteurs, la fête des vins de Fronton
S’il est une fête gourmande et conviviale, c’est bien Saveurs & Senteurs. Au programme de cette fête des vins, des dégustations avec les vignerons bien sûr, des ateliers œnologiques, des spectacles de rue, des concerts et un grand marché du terroir pour remplir votre panier ou casser la croûte sur place. Sans oublier les intronisations de la Commanderie et les expositions thématiques. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer.
Du 18 au 20 août 2017, Site officiel de Saveurs et Senteurs


Musique en Vignes
Des concerts de musique classique de haut niveau dans les châteaux ou lieux phares de l’appellation ? C’est la magie du Festival Musique en vignes qui chaque année propose une programmation de grande qualité.
Retrouvez la programmation complète sur le site officiel de Musique en Vignes

 


L’Office de Tourisme  du Vignoble de Fronton vous propose de découvrir ses circuits de visites, chemins de randonnées, manifestations et animations du territoire, ainsi qu’une nouvelle exposition tous les mois.

Vous trouverez également les hébergements et restaurants du vignoble de Fronton directement sur place.